Optique et fibre optique

En optique les colles sont utilisées pour l'étanchéité, le maintien et le collage de lentilles. Des produits spécifiques, photoconducteurs et hautement transparents sont utilisés pour le collage, le renfort et le couplage des fibres de verre.

Plus d'informations sur chaque application en cliquant sur les liens suivants :

Colles pour l'étanchéité, le maintien et le collage de lentilles

Téléchargez notre documentation :

Vitralit® - Colles UV

Collage optique

Dans de nombreux systèmes de lentilles, deux ou plusieurs composants sont souvent collés.

plus

Collage et blocage de lentille

Objectif de caméra, microscope, prisme et lentille dans les équipements optiques tels que les lasers, sont souvent assemblés les uns aux autres et maintenus dans leur logement avec des colles spéciales.

plus

Optoelectronique

Les dispositifs optoélectroniques sont des transducteurs de l’électrique à l’optique ou inversement de l’optique à l’électrique, qui nécessitent des colles spécialement formulées pour leur fabrication.

plus

Collage de fibre

Pour maintenir les câbles à fibres optiques, les réseaux de fibres et de guides d'ondes, nous avons développé des colles spéciales qui permettent une libre transmission de la lumière au niveau des interfaces optiques.

plus

Imprint et wafer bonding

Les résines optiques et les colles pour les applications « Imprint et Optical Bonding » peuvent être utilisées pour les modules « Light Carpet » dans l'industrie automobile

plus